OCTOBRE 2025
- Eléonore Leberger

- Oct 30
- 5 min read
10/10/25
Avec l'âge je sens l’étau se resserrer et l’envie brûler moins fort, comme on en parlait avec Mai Mai hier au tel, mais je reste persuader que ce que tu dois faire, montre à l’univers que tu es impliqué et il t’aidera quoiqu’il arrive, à n’importe quel âge. En tout cas je suis persuadée qu'il y a quelque chose de nouveau qui doit éclore dans ma vie.
13/10/25
J’ai vu Anna à midi, on s’est croisé à la station Rihour, on a pris un café à Mamatte. Elle est toujours dans sa situation compliqué, pas de job, toujours dans sa chambre avec une pièce unique pour elle et son fils, et sa mère a déclaré un deuxième cancer qui est inopérable (premier dans les poumons, deuxième à la tête). En me quittant elle me dit, "voilà, je suis celle qui te fait relativiser sur ta vie". Elle, elle relativise avec l’histoire d’une connaissance dans sa situation (Qui a fui l’Ukraine avec sa fille de 10ans) qui a un cancer à la colonne vertébrale, inopérable également, dont la seule préoccupation c’est de rester en vie 8 ans pour sa fille ; ça met la vie en perspective.
I want to be on the side of life, I want to be working, making the hard choice, doing the hard thing, apprécier les petites choses, et pas fuir dans l’irréel, dans mes rêves, ma tête, des mondes illusoires, même si ils sont collectifs.
Parlé de X hier avec Y, et je suis persuadée qu’elle s’en sortira mieux que lui car il est dans sa roue de hamster, le paysage qui défile a l’air cool mais en vérité, il est dans la roue de la fortune du tarot, à rejouer constamment les mêmes schémas et à refuser de trancher, abandonner certaines choses et véritablement avancer.
15/10/25
Si j’avais pas besoin de travailler qu’est ce que je ferais ? Je ne pense pas que je serai chez moi à profiter et rien foutre, ou même à me consacrer entièrement à l’art, je pense que j’aurais le même besoin qu’aujourd’hui, de mettre du sens, avoir un impact direct et positif sur la vie des gens.
J’aimerais me mettre dans un café dans un coin sombre et calme avec une pancarte “tarot introspectif / prix libre” mais je ne pourrais jamais gagner ma vie comme ça.
17/10/25
Enlever toute pression. Voir les choses autrement, petit à petit, en étant juste dans le plaisir de faire au quotidien. Je ne veux pas avoir une grande vision, je veux être vrai, dans chaque instant.
20/10/25
Hier, frustration intense de chaque acte de beauté dans mon bain - une colère sourde - impression de perdre mon temps - et juste après je tombe sur une vidéo de Elizabeth Gilbert, qui explique pourquoi elle s’est rasé les cheveux. “je ne vais pas attendre que la société change”.
En fait, la libération du sexe est la libération ultime puisqu’il n’y a que seul qu’on est vraiment nous-mêmes . Si on arrive à dompter cette envie de sexe, on a plus jamais à aller vers les mauvaises personnes. Quand je dis sexe je parle plus de la potentialité du sexe que le véritable sexe, je parle de se sentir désirable, de se dire que si on voulait, on pourrait. Pourquoi est-ce si central dans nos vies ? Nos relations quotidiennes ? Jusque dans nos relations au travail ? Il y a quelque chose à aller gratter...
Tu peux toujours transformer ta vie, tu l’as toujours fait. Ne fais pas l'erreur de croire que tu es bloquée parce que tu vieillis. Ce que la tête peut concevoir, elle le matérialise, change tes pensées le reste suivra...
J’ai envie d’arrêter de me prendre la tête parce que j’ai pris du poids alors que je mange parfaitement bien, juste parce que je vieillis. J’ai envie d’arrêter d’avoir besoin qu’on me regarde comme si j’étais un truc sexy, j’ai envie vraiment d’avoir plus du tout besoin de ce regard sur moi, de jouer ce jeu. De me dire que si je fais pas un effort, c’est pas cool pour mon mec. J’ai envie d’arrêter de mélanger mon self worth avec mon enveloppe corporelle. Ce rapport constant au physique me contraint, c’est un esclavage.
22/10/25
Profond déséquilibre dans mon corps. Pouvoir comparer ma vie en arrêt / au travail m’a montré que mon style de vie actuel ne me convient pas du tout. je suis toujours en rush et fatiguée. Mon mental vacille, plus je suis dans ce rythme à la con et moins j’ai envie de me débattre. Le truc de la grenouille qui se laisse cuire dans la marmite petit à petit et n’a plus l’énergie pour sauter et se sauver.
Franchement ça vaut le coup de bosser sur des trucs durs, d’avoir un peu la pression, mais POUR TOI, plutôt que rester ici à faire des trucs sans pression qui n’ont aucun intérêt, qui me dévalorisent et gâchent mon potentiel et me font progressivement perdre confiance en moi. Même si ce sera souvent très dur, CA EN VAUT LA PEINE. Même si ça ne marche pas (que je ne réussisse pas à en vivre) CA VAUT LE COUP.
Arrêter de penser à comment faire pour avoir un salaire en auto-entrepreneur, qui me paralyse, mais plutôt surfer la vibe de mon enthousiasme et aller taper dans mon pouvoir plutôt que de rester figée dans mes peurs. “Donne raison à ta peur, dis lui, -ok je vais essayer et je vais échouer, comme tu le penses-” et tu auras fait le premier pas. MERCI MAIMAI.
Du coup de bosse le tarot comme une folle et mes journées sont transfigurées. OK j’ai un job “de merde” mais je ne perds plus/pas mon temps. Ca mettra peut-être 10 ans, mais un jour je bosserai à mon compte, je m'en fais la promesse.
23/10/25
Me prouver que quand on “get things done” on avance FORCEMENT.
C’est vraiment troublant comme le tarot est une capsule de sagesse. Il nous apprend que trop de mental n’est pas bon, et qu’il faut tuer l’égo, que les désirs doivent être maitrisés si l’on ne veut pas qu’ils finissent par nous écraser, et que notre accomplissement en tant qu’individu passe par le fait de s’épanouir mais qu'il faut dépasser notre petit personne pour se tourner vers les autres, que la richesse est moins une fin en soi que l’idée de transmission, etc, etc, etc…
27/10/25
Je sens mon esprit qui s'allège grâce à la régulation des hormones pré menstruelles qui me fuck le cerveau à chaque fois - j’ai l’impression de passer de la dépression à l’extase.
Du coup coaching de moi-même ce matin : je sais que tu as peur de poursuivre encore un nouveau truc, de ne pas être aller au bout des autres, comme si au final t’aimais rien, tu servais à rien, que t’avais rien accompli qui en vaille la peine, mais en vrai tu sais t’écouter, tu sais mettre les efforts et réajuster le tire quand ça ne résonne plus, et tu sais à chaque fois pourquoi tu as fait les choses et pourquoi tu as arrêté, ça collait à chaque fois avec un sentiment interne de ne pas être alignée. A chaque fois tu as compris un peu plus, qui tu es vraiment, ce que tu veux vraiment. Du coup j’ai confiance en toi. Je sais que tu peux y arriver. Aussi, je me souviens de la fois ou j’avais demandé à mon pendule si j'aurais du succès il avait dit oui, mais passé 40 ans et pas dans le domaine artistique et g t trop deg !! Aujourd'hui ça me donne de l'espoir.
























































































