NOVEMBRE 2024
- Eléonore Leberger

- Nov 29, 2024
- 9 min read
4/NOV/2024
4/11/24

Je ne supporte plus personne. Mon cerveau n’arrive pas à processer. J’ai qu’une envie c’est retourner à Paris là. Chez moi. Besoin d’art et de bains chauds. Les bons petits plats de maman, les bonnes bouteilles de papa. Voir des expos. Fuir. fuir. fuir. Je vais prendre soin de toi.
OBSESSED WITH TRACY EMIN LAST EXHIBITION “I FOLLOWED YOU UNTIL THE END”. J’ai l’impression qu’elle me montre quelque chose, elle m’apporte une pièce du puzzle.
Thin layers
Liquid paint
Ghostly layers that shows what's underneath
Now what I have to do is to find the right balance between being inspired by others and let my own Genius speak.
5/11/24
Rage is here so i can use it. Comme à chaque fois.
Sometimes I look at what I have shared on IG - artworks I made - and I feel shame. Then I tell myself “get over yourself little girl, who cares if you made bad art ? ” It is the process that is important.
Vraiment cette impression de devoir enlever toutes les distractions. Me recentrer sur faire l’art, consommer l’art. Et rien d’autre. Toujours la même litanie.
06/11/24
Nous sommes tous les fragments du même être.
Je sais que tu peux prendre soin de toi-même, quand tu laisses à d’autres cette tâche, le prix à payer est toujours trop élevé.
LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE
La puissance de ce film . Ça montre bien comme le monde est fait de personnes pétries de bonnes intentions qui se font prendre dans un engrenage à cause de leurs croyances et de leur refus de remettre en doute et changer l’ordre établi, jusqu’à basculer dans l’inhumain. Ce père qui fini par s’ériger contre ses filles et sa femme de manière tellement bête et aveugle et d’une violence inouïe c’est l’image du patriarcat, les derniers soubresaut de la bête archaïque qui se débat pour survivre, et qui est finalement ensevelie dans les ruines d'une tradition obsolète parce que le sol se dérobe sous ses pieds - parce qu’il s’entête à maintenir coûte que coûte un passé qui doit s’éteindre. Et le rôle de la femme au travers de la mère, qui prend soin de tout le monde, qui sacrifie tout et qui aime aime aime, fait de son mieux pour faire exister cette famille, pour finalement se faire cracher au visage. Mais c’est cette même femme sous les traits de ses filles qui a le pouvoir de transformation, de rébellion, qui peut réveiller les consciences et transformer le monde, parce qu’elle est capable de se câbler avec l’amour, la vie et donc la transformation, connecter à ce qui compte vraiment, le lien, l’humain, la nature, le cycle de la vie. parce que c’est toujours les femmes qui ont ce rôle-là. Et le pire c’est que le père est au début tout à fait normal, aimant, bienveillant, ça rend tout tellement plus terrible. Car vrai.

Je repensais à Adam et Ève et à la pomme ce matin en écoutant Man’s World de Marina, et j’ai compris avec effroi que c’est depuis toujours en fait que les hommes rejettent la faute sur les femmes pour les rabaisser, détourner l’attention et prendre le pouvoir, c’est depuis toujours qu’ils font semblant et nient leur responsabilité et remettent toute la responsabilité et la charge mental sur nous. C’est juste le trait le plus masculin. Et c’est gravé dans la Bible. Et en filigrane il y a leur propension à la peur, de ne pouvoir être à notre hauteur donc le besoin de nous rabaisser pour s’élever, le besoin de déposséder l’autre jusqu’à sa subsistance vitale pour accumuler des richesses qui ne lui serviront qu’à engorger son ego. Ça me donne envie de vomir. Cette propension à inventer des mensonges, à réécrire l’histoire parce qu’ils ne peuvent/veulent pas affronter la réalité. Il y a une autre facette du principe masculin, positive, constructive, qui nous complète, mais elle se fait si peu connaître, ça me désole.
7/11/24
Dieu a déchiré la vérité
Et a fait tomber sur terre
Pour chaque peuple
Un fragment à ramasser
Il faut rassembler
Dépasser les détails qui opposent
Revenir à l'essentiel
L’unité première
C’est pour ça qu’on est sur terre, apprendre à dépasser notre condition humaine pour s’élever, personnellement et ensemble.

8/11/24
Obsédée par tous les symboles de religion parce que ce sont des témoins de notre lien au divin.
J’ai envie de pleurer de gratitude et de hurler d'effroi en même temps : B (cf. journal à partir de FÉVRIER 2023 pour le début de l'histoire). On a encore des choses à s’apprendre.
12/11/24
Je crois que je vais chialer
Vite, profite avant de t’éclater au sol
Parfois j’ai l’impression d’entendre ton âme me dire “sois patiente encore un peu je sais que je peux y arriver je vais te rejoindre je sais que je peux”. En fait tu me l’a dit en vrai ça. Tu m'as dit “j’ai besoin que tu sois patiente parce qu’il va me falloir du temps pour faire le lien entre ma tête et mon cœur, réussir à reconnecter les deux”.
Je sais bien que personne ne me comprendra. Mais dans mon cœur là je suis PERSUADÉE d’avoir fait le bon choix. Je sais que je suis pile là où je dois être. Quoiqu'il arrive.
13/11/24
Les moments de
Grâce, si rares
Alors que la terre
Se divise
Et qu’elle
M’avale
Pour avoir
Laisser RePoser
mon âme
Contre la tienne
Ce soir
Mon corps et mon âme étaient en paix.
J’arrive même pas à croire qu’on en est là alors que tout mon discours me poussait à faire le contraire, j’arrive pas à y croire. Embrasser ses lèvres, dormir contre lui, qu’il me serre serre serre toute la nuit comme pour rentrer en moi, parce qu’il n’y a de frontières entre nous que dans le monde concret, putain MERCI. vivre chaque instant comme si c’était le dernier car chaque seconde sera probablement la dernière. Et rester à l’affût du sens, du "pourquoi on est là à nouveau ?" qu'est-ce qu'il nous reste à accomplir ?
MES ACTES RÉFLÉCHISSENT L’ESPOIR
MAIS DANS MA TÊTE je ne m’attache à rien
Je ne me fais aucune illusion
Je ne formule aucune demande
Je flotte dans le vide
14/11/24
J’ai l’impression d’être dans Eternal Sunshine Of The Spotless Mind quand ils savent que c’est fini, qu'ils vont disparaître de la mémoire l'un de l'autre et qu’ils se rendent compte que la seule chose à faire c’est profiter, grappiller chaque miettes jusqu’à la fin.
LÂCHER LÂCHER LÂCHER tout ce que je peux lâcher. TROUVER UN MOYEN D'ÊTRE À L’AISE DANS CET INCONFORT, dans l'incertitude.
15/11/24
Je sens que le travail n’était pas achevé totalement, et que quelque chose de mon évolution sera bloquée tant que j'affronterai pas ce truc jusqu’au bout. Je dois faire LES DEUX. Garder le lien avec lui (tant qu'il doit être là) et me câbler sur moi. J’étais persuadée avant que l'amour est la seule chose qui compte, et je recherchais activement cette personne qui prendrait toute la place et donnerait un sens à tout. Mais aujourd'hui je vois que c’est toujours MOI MOI MOI et ma connexion à l’esprit, à ma mission - mon art - ma connexion au monde, aux gens - ce que je donne - la manière dont je nourris les autres.. Il n'y a rien au dessus de ça. RIEN. et l’amour, ce n’est que de l’énergie, une merveilleuse énergie, avec laquelle travailler.
PLEASE GIVE ME STRENGHT AND CLARITY to do what I have to do and accpet what is for the highest good of all. TO WANT WHAT YOU WANT.
I’m going where I can learn
18/11/24
Je suis un bébé chat qui te lèche le visage
Je suis dans les flammes à côté de mon petit diable
Ça brûle en moi. Mais je sais aujourd’hui que ce feu n’est pas l'apanage de mes sentiments pour lui. Ce feu m’appartient.
Le voler à la mort.

19/11/24
Je me sens bien, j’ai envie de m’oublier moi et mes petits désirs à taille d’humain, pour tourner toute mon expérience vers l’appréciation de ce qui est sans distinction, de ce qui vient. Parce que ce qui arrive doit arriver. Je sais que ça ira, même si ça fait mal, je sais que je saurai rebondir et que tout arrive pour le mieux de chacun, toujours. Si il doit partir, qu’il parte. Je veux qu’il reste mais sans lui je sais faire aussi. SI il ne doit pas être dans ma vie c’est qu’autre chose m’attend.
20/11/24
La passion quand on s’embrassait à pleine bouche. Quand on a fait l’amour je sentais qu’il voulait être doux et tendre et ça lui ressemblait pas. Il m’a fait venir sur lui, et il m’a enlevé mon body sexy pour que je sois toute nue contre lui comme si c’était vraiment moi qu’il voulait sans artifices et ça m’a émue, Le peau à peau comme avec un nouveau né. Il recherchait mon contact, pure, dilué dans rien. La beauté de notre relation m’émouvra toujours.
On est tellement sur la même longueur d’onde. Envie de prendre soin de lui.
Ce qui me semble vraiment importantissime, mais vraiment capital, c’est faire fleurir en soi cette idée que tout est possible, d’abattre tous les murs pour voir le plus grand et le plus large possible. C’est nos idées limitantes qui nous empêchent de nous projeter et de réaliser de grandes choses, s’enlever soi-même de son chemin pour faire la place à l’esprit, à ce qui est plus grand que nous, et qui fait échos à notre essence, pour s’exprimer sans filtre dans le monde.
C’est quoi le plan derrière tout ça ??? Ou est-ce que tu es en train de m’emmener ?
21/11/24
C’était archi cool de faire de la musique ensemble mardi soir. Il a sorti des sons de ma guitare que je n'avais jamais entendu.
22/11/24
Tu ne peux pas te tromper
Fais ce que tu dois faire
La vie nous emmènera
Exactement là où on doit aller
Il faut accepter d’être réduit en pièce
Pour pouvoir renaître
Jette toi dans le vide
et tu voleras
Quand il m’a quitté
Il y a un an
Cette idée de déracinement
Après avoir passé ma vie
A chercher mes terres,
Là ou j'appartiendrai
Et pile au moment
où je me suis enfin sentie chez moi
à ses côtés
Etre envoyé en exil

25/11/24
And I feel more than ever than when someone is not welcoming what is happening, but denies, or judge, or make you feel bad about something, it fucks everything up. Pourquoi les autres n’arrivent pas à respecter inconditionnellement le processus des autres, et doivent toujours simplifier à l'extrême et toujours être dans le jugement et la projection de leurs peurs ? Quoiqu'on traverse on doit le traverser. ECOUTE CE QUI RÉSONNE EN TOI, QUOIQU'IL ARRIVE, même si tout le monde est contre toi, il n'y a pas d'erreur, il n'y a que ce qu'on doit faire pour aller là où on doit aller.
Les gens voient une erreur je vois qu’un truc à faire pour évoluer. M’aligner avec ce que l’instant me demande. Au moins l'action à l’avantage de faire avancer les situations. C’est toujours mieux que rester bloquée dans ma tête à ressasser mon lien pour lui.
Écoute laisse se transformer l’énergie c’est qu’un passage, tout peut basculer.
26/11/24
L’envie de faire plein de choses concrètes renaît. Sortir mon livre, sortir mon EP Love and Let Go sur les plateformes de Streaming, préparer une expo de peinture, peut-être un concert..., écrire à nouveau des chansons.
27/11/24
Je me suis rendu compte que je n’ai plus du tout de sentiments négatifs par rapport à mon art ou à ma peinture en particulier.
Je me sens archi bien, heureuse de vivre et de créer.

Je veux faire toutes ces choses concrètes sans penser à faire une once de promotion, car si c’est pour remuer ciel et terre pour arriver au milieu et pas tout en haut, je n’y vois que du temps perdu. Je laisse la vie faire son œuvre. Je ne suis pas une créatrice de contenus, je ne suis pas une influenceuse, et tout ça me dérive de ce que je dois vraiment faire, c’est à dire créer en permanence. Je ne peux pas me permettre de dédier du temps, de l’argent et de l’espace mental, toutes ses ressources si précieuses, et perdre mon focus et ma peace of mind, avec de la promotion permanente, le choix est vite fait, je préfère être dans mon monastère de création, en dialogue permanent avec Dieu, ne devant de comptes qu’à lui, et constituant jour après jour, dans la joie et la grâce, ma vitrine, mon petit temple permettant à tous de faire le tour de mes entrailles, mais sans forcer personne à y entrer.
J’ai découvert un artiste incroyable dans RAW VISION le magazine sur l’art outsider JUSTIN DUERR, il a mis un commentaire sur un article que j’ai partagé sur son art “Thanks ! humble to serve” J’ai trouvé qu’il résumait tout. Faire son travail, humblement, jour après jour, sans se prendre pour je ne sais qui, être conscient qu’on fait juste partie du grand tout, chacun avec sa petite pierre à apporter à l’édifice, et que c’est l’édifice qui compte.
L’expression pure de qui tu es est la seule chose qui compte, nettoyer l’ampoule de notre âme/cœur/corps/pensée pour que le faisceau de notre lumière sorte le plus fort possible, sans filtre. Sans ce que pense les autres, sans les règles et les concepts qui ne nous conviennent pas.
Je vois comme tous mes arts sont vécus de la même façon, ils sont des membres d’un même corps, c’est particulièrement flagrant avec mon EP Love and Let Go et ma peinture, différentes couches de trucs vaporeux et transparents, laisser tous les défauts, faire à l’instinct, en mode spontané, rien retoucher... pour un résultat magique un peu crade, brut.

































































