top of page

JUIN 2024

  • Writer: Eléonore Leberger
    Eléonore Leberger
  • Jun 28, 2024
  • 6 min read

Updated: Sep 17, 2024

ree

05/06/24


P. On commence à se décaler tout doucement. Mais ça fait bouger ce qui devait être bougé.


So many concept so little faith.


07/06/24


Nous sommes avec ceux qui illuminent ce qui doit être illuminé, à un moment donné. 



10/06/24


J’ai tellement de gratitude et d’amour en moi, tellement d’espoir et de vie palpitante dans mes veines, prête à se déverser en torrents fertiles sur le monde. Je sens un potentiel fou. Je sens qu’on me demande de fermer les yeux, de m'abandonner, et que tout ira bien. 


I feel like I was warming up, and now, serious things begin. I want colors, I want meaning, I WANT DEEPER EVEN MORE TRUE AND INTENSE. Un message fort. 


P. Pour l’instant, il fait sens - parce qu’il est vrai et sain et léger et profondément bien intentionné envers moi, HE ALLOWS EVERYTHING that I am. And he is there for me. Disponible. And this is what I need for now. Et c’est tout ce qu’on a, le présent. Se recentrer sans cesse là dessus, rien d’autre ne fait sens. 


Je veux me faire bouffer vivante par la vie, la mort n’y pourra rien. Elle n’aura que mes restes, mes os blancs, vidés de leur chair et de leur moelle qui auront nourri tous ceux à qui je pourrais me donner d’ici là.


A quel point on peut vivre dans nos têtes, à se raccrocher au sens qu’on essaye de donner aux choses, parce que la réalité est tellement complexe que ça nous dépasse et que sans les concepts, sans le pseudo ordre et les étiquettes qu’on met sur les choses et les gens nous ne sommes rien. Pour faire sens, on réduit, on minimise, on enferme, on clos. Et je pense que la quête de sens, le besoin de contrôle, est incompatible avec la sagesse et la vraie compréhension du monde, tout doit passer par le cœur, par l’instinct, par le lâcher prise total.


ree

ree

P. J’ai juste envie de me câbler sur mes sensations, ce qu’il m’inspire là maintenant tout de suite, et laisser mon corps et mon cœur parler : les laisser se mélanger à lui sans penser à rien d’autre.


Mon devoir c’est de transformer, en me transformant moi, pas en imaginant ce qui serait bon pour eux. C’est juste en bossant sur moi et en rendant ce processus visible par l’art.


11/06/24


Je me fais confiance. Mon corps et ma tête sont un havre de paix, un lieu où on construit, où l’on prend soin, où l’on félicite, où on fait des câlins, où on peut se reposer, se restaurer. Ça c'est le succès pour moi. I can take care of myself.


WE KNOW SHIT. Et toute la communication du monde ou toute l’analyse du monde, toute la soi-disant intelligence du monde n’y pourra rien. On met du sens par défaut mais la plupart du temps il faut bien savoir que c’est juste de la merde. On ne peut pas s’empêcher de le faire mais juste garder en tête que ça ne peut pas être autre chose que biaisé, incomplet, tronqué. Parce qu'on a toujours besoin d'exclure pour définir, de retirer pour garder les idées claires, alors que tout est toujours emmêlé en permanence, tous les extrêmes ne font qu’un. Si l’intellect était si surpuissant, les plus intelligents s’en sortiraient mieux que les autres, ce qui n’est pas le cas, extérieurement peut-être, si on regarde la surface, le matériel, mais en dedans ? Je ne suis pas si sûre. Le juste milieu entre être un imbécile heureux et être un génie malheureux c’est avoir de la suite dans les idées, mais ne pas trop se prendre au sérieux. 


Ce qu’on veut, ce qui nous éclaire, ce pour quoi on œuvre sans cesse, c’est la communion avec les autres. Trouver ce qui rassemble. 


14/06/24


You have what you have

and you must make the most of it

Don’t look at others

look at yourself

You must trust the path

trust the process

trust the timing

You are still burning 

You are still free


The problem is fear

When you love

you fear things and people will leave you

When you don’t

you’re afraid to be stuck here forever

The problem is fear

Faith is the antidote


20/06/24


Les émotions sont là pour nous faire bouger, pour nous montrer le prochain pas, pas pour nous accabler.


ree

ree

To be good is not to be nice, to be good is to do the right thing. Sometimes the right thing is the ugly thing, the hard thing. He wants you to burn. Emotions are talking to you : they are saying I want more, I want love - they are also saying there is something else out there. And I am going to find it. It is not taking something for granted or being difficult or ungrateful to know you’re meant for something else, someone else. You are not supposed to stay where you are but constantly moving. They are not mad at you. Don’t settle, they are the one making you move, they are the one making you look for « more » so you don’t stagnate. THEY WANT YOU TO BURN.


24/06/24


Vendredi soir, avant de sortir pour la fête de la musique, j'ai ouvert le Pommard de 2019 et je l’ai bu SEULE en faisant le point sur ma vie comme un rituel pour la pleine lune / solstice d’été. Comme un statement : Je n'attendrai pas LA bonne occasion, ou LA personne, je compte en profiter aujourd’hui et maintenant. QUOI QU'IL ARRIVE. 


Ce feeling d’avoir envie de dévorer la vie.


Fête de la musique : La lune rousse immense dans le ciel, changer d'itinéraire, se laisser pousser au gré du hasard par la musique dans une ruelle improbable et tomber sur B.


P. & B. C’était comme une vague et elle est repartie. 


Se laisser soulever par ces courants qui nous traversent. 


WU WEI 


25/06/24


Il faut que ça résonne partout, que ça vibre dans le cœur, dans l’âme, dans le corps et dans la tête. Il faut plonger, plonger loin dans les abysses, laisser derrière les jeux d’ego, se dédier à la vérité quoiqu’il arrive, au delà du voile, en lâchant tout contrôle, en acceptant tout, en étant réceptif à tout, et à l’aise avec le fait d’être parfois mal à l’aise. A l'aise dans l'attente et même dans l'inconfort. Il est l’éternel rappel de ça en moi. Cet idéal peut-être inatteignable vers lequel je tends.


Tout ce qui doit arriver arrive. Alors quelque chose d’autre m’attend c’est sûr. Quelque chose qui inclut le fait de comprendre que nous ne décidons rien, nous n’obtenons pas toujours ce que nous voulons, mais nous avons toujours ce dont nous avons besoin. 


Et toi tu m'as inlassablement entraînée à revenir à moi toujours, au cheminement, au travail, à ma tâche. Renvoyée aussi à l’amour de l’humanité entière plutôt que l’amour d’un homme. 


La peur ne peut rien t’apprendre. 

Va là où tu peux apprendre. 


A la lecture de RUPI KAUR je me dis : On est complet à chaque instant, même et surtout, dans l’imperfection et le chaos.


Dans mon écriture et dans mes dessins, j’ai senti ce besoin de déverser, un foisonnement hyperactif, une pluie torrentielle, quelque chose qui devait se déverser sans distinction. Mais aujourd'hui j’éprouve le besoin de raréfier, de condenser, d’intensifier en minimisant et en concentrant le propos dans quelque chose de puissant et minimal, réduit à sa plus simple expression.   


Hier, quand je suis allée à la Boulangerie Bar, j’ai vu le côté brouillon de mes œuvres, le côté amateur. J’ai vu le potentiel aussi, mais surtout l’envie de passer à autre chose. Continuer autrement. L’envie de tout enlever. 


ree



ree
ree

26/06/24


I feel like everytime I’m having a conversation with God I’m having a conversation with myself. And everytime I’m having a conversation with myself I’m having a conversation with God. 


I saw all the sick patterns coming back at once - it was so alive it terrified me, and I remembered why I’m here, alone, why it is so important to me, this safe haven I built for myself. 


Si il y a une chose que j’aurais aimé donner à la petite fille que j’étais, c’est le fait de croire en ses émotions. Se croire quand elle ne se sent pas bien. Quand elle ressent un malaise, au lieu de toujours plus s’effacer s’effacer s’effacer face à cette pression extérieure qui la fait devenir de plus en plus petite et misérable. 


And also it reminds me what I want to do for people. 

Help them reconnect with the inside of themselves because it is a sacred holy place where miracles happen. When the inside is strong, when you let the little voice guide you, you can't go wrong. Bad shit can happen to you, you can meet bad people, but you will always know what to do, how to react.


ree

 
 
bottom of page