top of page

JANVIER 2024

  • Writer: Eléonore Leberger
    Eléonore Leberger
  • Feb 29, 2024
  • 7 min read

Updated: Sep 19, 2024

05/01/24


ree
ree

ree
ree
ree

I know there is something more. I know the curse is all an illusion. Walls are falling apart and it is normal to be scared. It is just normal. And everything is about to open up. 


The truth is WE DON’T KNOW SHIT and the only sane thing to do is to JUMP INTO THE VOID. 


You don’t have to consciously make sense of everything. Trust that no matter what, the lesson is learned. Or will be learned, in its own perfect time. 


08/01/24


A lot happened. It’s like the universe wanted me to experience this to strip the bullshit away. To make me feel what was important, what was the essence of it all. Don’t waste your time,  you precious little thing. JUMP INTO THE VOID. FUCK FEAR. FUCK the idea you think you have of it all. YOU KNOW SHIT. 


It’s painful to burn but it’s worth it. 


The only good advice allows people to reconnect with their own internal wisdom. Fuck anything else. We know shit for ourselves. We know shit for other people.


I think I feel back on track since I spent the entire weekend creating, sleeping, going out for drinks and concerts, drawing, drawing, drawing, and crying over B once again. I’ll let myself cry as long as I have to.


10/01/24


Le seul travail c’est de s’aligner avec soi-même. Il n’y à rien à inventer, mais plus à enlever la merde que les autres nous ont légué ou qu’ils ont projeté sur nous, inconsciemment ou non. 


J’ai de plus en plus envie de faire de la musique seule. Créer des morceaux comme avant, seule à la maison, en m'enregistrant, en expérimentant, en mode spontané.


Truly EMBRACE what the moment asks us to do - asks us to be - no matter the fear and what our internal dialogue might tell us.  


Tous ceux qui m'empêchent d’écouter et suivre mon instinct, sont à fuir. ABSOLUMENT. Il n’y a aucune exception possible à cette règle. 


11/01/24


M’imaginer seule dans ma pièce à vivre, à bricoler ma musique de manière approximative me ravi au plus haut point. Fuck la technique - de l’art brut + ma sensibilité et c’est tout.


ree
ree

Le seul indicateur de succès pour moi c’est de me faire kiffer, rester alignée et dans le flow. Tant que je ne quitte pas cette zone, que je m’y recentre constamment, je serai dans le juste j’en suis persuadée. Je me fous vraiment de tout le reste. Peut être même que me faire connaître c’est une perte de temps, un peu comme chercher LE mec, que ça c’est un job que je devrais te laisser à toi, car c’est beaucoup d’énergie perdue, c'est aussi ce que je déduis de l’épisode de la pub et du compte volé. C’est toi qui gérera ça en fait, il faut que je me contente de créer. C’est la seule chose qui est en mon pouvoir, et gagner quelques followers en plus sur Insta pour brosser mon ego dans le sens du poil ça ne fera que me lessiver et détourner à mauvais escient l’énergie nécessaire pour mon art. Ce n’est pas le moment de se déconcentrer. Juste créer créer créer.


ree

ree
ree


ree


NEW MOON

Je vois plus clair sur la raison de tout ça. Pourquoi je suis là et ce que je suis censée faire maintenant. Je me sens méga libérée dans ma créa et je me sens prête à explorer seule et prendre responsabilité, et ça, ça rallume le feu. Ce que vous pensez de moi ou de mon travail, ce ne sont pas mes affaires, je n’ai plus de temps à perdre avec ça. Je sais que je suis capable, et que ma mission c’est de faire à l’inverse, créer un nouveau chemin, loin de la technique, un chemin uniquement éclairé par l’instinct, l’inconscient, le lâcher prise total, et avancer à taton, mais le coeur ouvert, avec un espace infini à l’intérieur pour accueillir, connecter à la vie, accompagnée par cette force invisible, indicible,  mais invincible. S’abandonner à ce flot-là pour faire le lien entre le ciel et la Terre. 

J’abandonne mon but de “reach a wider public” et “find true love” je les désire toujours mais je ne gaspille plus d’énergie à essayer d’influencer quelque chose duquel je n’ai aucun contrôle. Je préfère tout mettre sur la création. Le reste ne m’appartient pas. A toi de m’apporter ce que/qui tu juges bon, au moment où tu l’auras décidé. Moi je me focus sur la seule chose qui compte : Mon fils - mon art. (dessins/écrits/musique) Give me strength to keep on going on and follow my path, to let in only what rings true TO ME.  Donne moi la force de toujours résister contre le courant des gens sans imagination, donne moi la force d’être toujours plus moi (au-delà des barrières dans ma tête/ au-delà des voiles de l’illusion du monde extérieur), plus proche de ma/ta vérité. 


12/01/24


Je viens de capter que c’est en lâchant la musique, enfin, en pensant la lâcher, que je l’ai vraiment retrouvée, selon mes propres termes.


Je ne veux pas jouer le jeu de la société, cette course au fric et au succès, parce que je vois à quel point ça coupe de ce qu’on a vraiment envie de faire, de ce qu’on doit vraiment faire. Peut-être que ça marche pour les autres mais pas pour moi.


Ces derniers temps, je suis tellement obsédée par mes dessins que je ne me couche pas avant 1h30 et je n’arrive plus à tenir le rythme. 


Etre, c’est suffisant parfois. 


ree

ree
ree
ree


16/01/24


Je me sens isolée sur mon île, dans mon obsession - sans aucun but réel ni sens tangible ni fruits à manger, et c’est un silence très opaque qui s’accumule autour de moi et me protège du monde extérieur, et ce n’est plus comme avant, j’arrive à y trouver mon aise, mais quelque chose manque, je crois que c’est parce que j’ai sauté de l’autre côté et il faut que j’arrête de toujours regarder en arrière ou essayer de rattraper les gens pour qu’ils sautent avec moi ou pour faire en sorte qu’ils comprennent.


19/01/24


What being single feels like : My time, my spirit, my body, my mind, belong to ME. 


20/01/24


Ne fais pas l’erreur de croire que tu dois chercher ailleurs qu’en toi les réponses. Tout est déjà là. 


It is not your job to fill up the void, 

It is not your job to save them from themselves

Your job is to align, keep the channel open and create, let it come to life through you, with no judgment. 


You have to radically accept what is. Where you are now. What is asked of you. And embrace it. 


The art of closing doors to open new bigger ones. 


Quand quelqu’un a décidé d’écouter la mélodie de son cœur et de nous la partager c’est si beau, ça résonne comme un miracle, et ça nous enrichit tous. 


ree

ree

Shush your thoughts about how it is all supposed to be. Your job is to jump knowing they will fill up the space as you go. As it is meant to be. 


My plan for now is to enjoy my freedom, to report to no one else but myself. + make as much art as I possibly can.


What do you like so much that the process IS the outcome ? 


La neige,  entre par ma rétine, passe par mon cœur et purifie tout mon être. 



Les vérités les plus éclatantes s’imposent d’elles-même en disant “tu vois, j’étais là depuis le début.”


B. We did not have the same pattern but we had the same colors.


Qu’on soit l’un pour l’autre les gardiens de notre solitude. 


J’ai envie d’être puissante et toutes ces relations m'amoindrissent… Ce sont tous des icebergs qu’il me faut éviter scrupuleusement pour ne pas sombrer. 


MY PAIN IS NO BOULDER

IT IS A WING

SHOWING ME

WHAT I TRULY WANT


Le seul ingrédient nécessaire, c’est d’avoir ENVIE


ree

ree
ree
ree

ree

21/01/24


Woke up in tears again.


The girl from my concert at Le Metaphone, she told me today that she felt connected to the spirit when I started singing, and even the friend who was with her, even though she is not at all a spiritual person, felt it too. This is maybe the most beautiful compliment of all. 


I cried so much today, en réalisant tout le chemin parcouru, comme si j’avais touché une première pierre d'accomplissement.


22/01/24


Tu te souviens quand j’avais perdu le L de COUPLE pour mon vision board 2023 ? Et du coup je me retrouvais avec Power “coupe”. Et quelques semaines plus tard, de manière totalement improbable, l’univers m'a fait tomber sur ce L ? C’est vraiment comme s'il disait, toi d’abord, le couple ensuite. Et c’est ça qui est en train de se passer. LE MOI D’ABORD. Sans compter que le symbole de la coupe est archi puissant : Le graal, l’abondance, la quête de l’essence, de l’idéal, du divin, cosmique, fécondité - la coupe en tant que réceptacle des énergie céleste. Contenant du breuvage de l’immortalité. Alchimisme et transformation. Dans la littérature mystique de l’Islam, la coupe symbolise généralement le coeur, entendu au sens d’intuition, de fine pointe de l’âme. Un utérus de renouvellement ou de renaissance, où le plomb de la matière se transmute en or spirituel.


23/01/24


En fait, B était un prophète, un annonciateur, qui me montre comment je veux aimer et être aimé. Rien de plus, il n’est qu’une autre porte qui ouvre sur moi même.  


Je vois les relations comme quelque chose de potentiellement toxique, qui me détourne, me colonise, prend le meilleur de moi et ne donne rien en retour, que des choses à dealer qui ne m’appartenaient pas en premier lieu. Mes relations avec les hommes, ça a toujours été ça, de la soumission. Et dès que j'aime quelqu'un cette envie de me soumettre, de me diluer. Horreur face à cette idée-là. Cette vérité-là. 


30/01/24


Cette nuit, j’ai rêvé de deux énormes serpents, style boas, enroulés sur eux mêmes, un rouge et un noir, et Oren à côté en train de gesticuler de plus en plus. Je lui disais de se calmer, mais il ne voulait rien entendre, donc quand le serpent noir s’est jeté sur lui, j’ai sauté pour prendre sa place et le serpent m’a serré toute entière et j’ai entendu une voix dans ma tête “ne bouge plus du tout et il va te relâcher” et c’est ce que j’ai fait, même si j’étais morte de peur. Et ça a marché. Il a lâché prise et il a plongé ses yeux dans les miens en dodelinant de la tête et en chantant doucement “mmhh mmmhh”. Il m’invitait à faire de même. Je pensais “un serpent qui chante ! Moi je préfère écouter. Et il m’a dit “non, c’est toi qui doit chanter”. 


31/01/24


Dur de choisir quels dessins doivent figurer dans la première expo, je suis en train de tout remettre à plat. J’ai passé des heures hier à tout ressortir et à trier dans des classeurs. 


ree

ree

ree

ree


 
 
bottom of page