top of page

FÉVRIER 2024

  • Writer: Eléonore Leberger
    Eléonore Leberger
  • Feb 29, 2024
  • 6 min read

Updated: Sep 17, 2024

02/02/24


ree

ree

Dans la nuit de mercredi à jeudi : rêve qui me remplit d’amour inconditionnel - We are all just trying to figure it out.


Je fais comme une purge de mes dernières chansons, besoin de passer à autre chose, car je sens que quelque chose s'agite en moi, quelque chose veut sortir, quelque chose de neuf.


La vérité, la profondeur,  c’est paisible, ça murmure, ça EST, tout simplement, ça n’a plus rien à prouver. Ça s’impose dans le silence. J’ai envie d’aller chercher ça, de créer depuis cet endroit-là. Enracinée en moi-même. Mais pour l’instant il y a encore pas mal de choses à sortir de mon système, à enlever du chemin, pour laisser un espace totalement vide, pour que la vie vienne s’y imprimer librement. C’est ce que sont mes expérimentations du moment, Je vomis tout ce qui ne m’appartient plus/pas. 


I think I’m here to build a bridge between the known and the unknown, the seen and the unseen, the worldly and the holy. 


05/02/24


Rêve hyper chelou qui ne me quitte plus : je regarde mon poignet et une pousse de plante verte transperçait ma peau comme un perce neige et sortait, toute neuve (poignet droit côté droit) et une nouvelle pousse était en train de sortir en déchirant un peu plus de peau, ça ne me faisait pas mal, mais je le sentais, et toujours au réveil, j’avais cette sensation.


ree

ree

ree

ree



Je note qu'à chaque fois que j’ai envie d'être avec un mec je sens une sorte de soumission. un truc en moi qui s’incline. Je comprends pas que couple et liberté aille si peu ensemble. Pourquoi ??? Est-ce juste une question de personne ? 


Tout doit partir de l’amour qu’on se porte à soi-même, car sans ça, nous ne pouvons pas rencontrer l’autre. Quelque soit ta relation de demain ça ne pourra se faire qu’en étant méga focus sur ce que tu dois accomplir.


La fille qui était dans le vrai c’était la fille qui regardait B dans les yeux, sans peur, et qui lui affirmait avec tout le feu dont elle est capable : SI TU NE RESPECTES PAS CE QUE JE CRÉE, CA VEUT DIRE QUE TU N’AIMES PAS VRAIMENT QUI JE SUIS, ET À CE MOMENT LA JE PRÉFÈRE ENCORE QUE TU SORTES DE MA VIE. C’est cette énergie-là, sans concession. B était là pour me faire voir ça. Pour me faire ressentir ce que c’est qu’être libre face à quelqu’un. C’est ta boussole. Tu dois réussir à retrouver ce feeling quand tu es face à un mec qui t’intéresse.


Tu sais le “c’était pas lui” il n'y a pas de “lui” en fait, il n'y a que toi. Il n'y a que toi et ton évolution qui compte, ton travail. C’est ça le centre. Et la manière dont tu te relies au monde, ce que tu donnes au monde.


ree

ree

You don’t want to be tamed ? Don’t hand them the fucking ropes honey. 


Tu m’étonnes que je n’ai pas besoin de voyager. Le voyage est intérieur, et il y a tellement de choses à voir, à comprendre, que je ne suis disponible pour rien d’autre.


SAUTER DANS LE VIDE et savoir que tout ira bien. Être tout le temps à l’écoute, car tout change en permanence. Etre fluide comme l’eau et se laisser porter, la seule constante c’est l’amour et la conscience, la lumière qui doit tout éclairer, et mener vers la vérité et la liberté intérieure. Et c’est tout, il n’y a rien d’autre qui compte, le reste ce n'est qu’une série d’expérimentations, d'essais et d'erreurs, des leçons, des victoires sur nous-mêmes  et des redirections. TRUST THE PROCESS. It will all be ok. It all leads to your highest self. 


The universe says “LET HER GET LOST OR SHE WILL NEVER FIND HER WAY”. So I must fight the need for safety, and my fears, all of them, by staying in the dark, making the conscious choice of being into the void, and look at life with the third eye open. TRUST THE LORD. BE BRAVE ALL THE TIME. Remember to be brave. 


07/02/24


Le texte de ma première expo :

C’est l’histoire d’une fille à qui l’on a toujours dit d’être douce et gentille, de parler moins fort, de prendre moins de place, de ne pas se donner en spectacle. Mais elle sent quelque chose qui bout si fort dans sa poitrine, quelque chose de si vivant dans son ventre, qui cherche à sortir, qu’elle finit par plonger au fin fond d’elle-même, pour aller affronter les démons qui la retiennent prisonnière. Un jour, plus forte, elle remonte à la surface. Elle a compris qu’ils ne sont qu’une illusion, que la lumière brille, même dans les ténèbres, que la porte de la cage n’avait jamais été fermée à clef. Et elle devient la fille qui brûle, celle qui n’écoute que son cœur, et à chaque personne qu’elle croise, elle donne un peu de ses flammes. Ensemble, ils brûlent brûlent brûlent.


ree

ree





08/02/24


JE SUIS TOUJOURS EN TRAIN D’ESSAYER DE CONTRER LA RÉALITÉ - LOVING WHAT IS must be my lantern.


14/02/24


Je me suis arrêtée à la Moulinette pour un verre de rouge et deux cigarettes et j’ai vu la perfection du moment banal de la vie banale peuplée de gens banals. C’était calme et plein d’un sentiment de sécurité. J’étais en terrasse, mon verre de rouge posé sur la petite table en fer rouge. Il y avait le va et vient des voitures, la conversation du bouquiniste et du boulanger derrière moi, les passants, les parents bobos qui se déplacent en vélo avec un siège derrière pour leur enfant, et moi toute seule, invisible au monde mais finalement heureuse de ce sentiment paisible, parce que quand j’ai arrêté de le cataloguer comme “chiant”, car rien n’allait se passer d’extraordinaire,  j’ai vu qu’en fait j’avais une chance infini de pouvoir être là dans le calme. Là, seule à cette terrasse de café. Et être sûre que rien ne m’arriverait, que j’étais en sécurité. Que tout irait bien. La chance insolente de pouvoir ressentir ça. Et ça a transformé mon sentiment de déprime que j’avais traîné toute la journée.


15/02/24


TOUT CE DONT ON EST CAPABLE. 


ree

ree

18/02/24


Art possesses me like a demon. It devours me, me demande une allégeance totale. 


Donc hier pour la première fois j’ai dit non, j’étais alignée, grounded, dans ma vérité, apaisée, clairvoyante et puissante. J’aurais eu qu’un pas à faire pour l’embrasser, et moi aussi j’avais du désir, mais j’ai réussi à parler avec ma raison et je me suis sentie remplie de fierté, sage. Car je mérite mieux que ça, mieux qu’un mec qui ne sait pas ce qu’il veut. Je ne comprends pas comment jusqu'à ce jour, j’ai toujours vu une invitation là-dedans, genre le plus fucked up possible, le plus à fond je suis. Enfin, j’étais….. Parce que j’avais envie qu’on me choisisse en fait. Et du coup, moins le mec était partant pour au début, plus le choix aurait été éclatant au final. OMG mais me rendre compte de ça c’est  MIND BLOWING!!!! Me rendre compte de ce processus. De ce truc qui a toujours été là, ce schémas archi récurrent. On attire vraiment ce en quoi on croit. Et nos schémas sont toujours un reflet de nos limitations.


19/02/24


Avant j’étais dans ma YES ERA là je suis dans ma NO ERA - fermer des portes, fermer des portes, fermer des portes. Et revoir mes priorités. D’abord, l’indépendance, l’art.


Au fait, je sais plus si je t’ai parlé de mon rêve, je survole une étendue d’eau, elle est noire comme de l’encre, et a des reflets multicolores comme de l’essence. J’ai envie de plonger, je n’ai pas peur, mais je sais que je ne peux plus aller en bas, je flotte au dessus, je vole, en ligne droite en rasant l’eau, ultra vite, sans jamais la toucher, et c’est magnifique. En attente de quelque chose. En chemin vers quelque chose. 


Elodie : “Ça me fait penser à ton nom de scène, comme si depuis le début tu voulais manifester cette étendue d’eau et qu’il suffisait pas de créer un projet musical, que c’était encore plus radical, et que ça passait par cette séparation (avec A. avec B.)”


20/02/24


I feel alive - grateful - happy in this storm of action and things to do. Feels like a little drowning sometimes but in the end my head stays above the water. I'm fine, I’m tired but really happy. Just like my fear about the flat being not appropriate for Oren, or being alone and broke, I feel it but I just choose to focus on my work instead of dwelling on negative stuff and it is less present, less active in my system.


Little + little + little = BIG. It’s the key, just starting it. ACTION. CREATE. DOING DOING DOING. And I know I will have to stop soon, I will also have to take the time to rest, but right now it is an extraordinary creative space for me. And I’m gonna use it. You know the feeling that it is all supposed to go somewhere, that it all happens for a reason. I have it now. 


28/02/24


Losing THEM was finding ME. 


Une espèce d’immense lâcher prise. Connecté à mon coeur. Tout se fait quoi qu'il arrive, de manière parfaite, sans avoir à y penser. JUSTE ÊTRE ouverte à ce qui arrive, ce qui doit arriver, connecter à la source, always. Et tu vois, même si tu ne comprends pas, tu as juste à rester ouverte, sans rien bloquer, à prendre l’expérience, ressentir, te connecter à ton highest self, et continuer d’avancer. Every need will be provided for. You will lack nothing. You lived you loved you lost but it is all perfect, you gained so much more, the drawings... Je me sens en état de grâce total. 





 
 
bottom of page